vendredi 6 février 2015

Soins capillaires et shapooings


Un shampoing à base d'huiles essentielles a l'avantage de sentir bon, sans perdre sa vertu de soin et renforcement du cuir chevelu et du cheveu en lui même.

Protection contre les pellicules, le dessèchement, l’abîme, la chaleur comme le mauvais temps, les biens des huiles essentielles pour les cheveux qu'ils soient abîmés, gras, secs ou fins, sont remarquables et prouvés.

Pour leur utilisation à la perfection, la préparation d'un shampooing fait maison requiert juste l'achat d'un shampooing inodore (disponible dans les magasins bio ou dans les pharmacies) et l'huile essentiel adapté au résultat voulu.

Il faut préparer son shampooing apaisant pour le cuir chevelu avant au moins deux semaine de la date d'utilisation afin que l'huile et le shampoing se marient bien et créent un amalgame homogène.

Dans 100ml de shampooing inodore, nous avons besoin de :

2 gouttes de quatre-épices
2 gouttes de bois de cèdre
2 gouttes de citron
2 gouttes de bois de rose

Il faut ensuite bien mélanger la préparation, la secouer jusqu'à ce qu'on obtient une masse confuse, laissez reposer pendant 2 semaines et appliquer à chaque utilisation en massant délicatement le cuir chevelu sans oublier d'agiter à chaque fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire